École doctorale de l'EHESS

Tout au long de leur doctorat, les doctorant·e·s de l'EHESS ont accès à l'offre très large de formation de l'EHESS :

• Séminaires de recherche
  • Séminaires de méthodologie
  • Séminaires d'information sur diverses thématiques liées à la thèse (recherche de financement, professionnalisation, etc.)
  • Séminaire sur l'éthique et la déontologie en sciences sociales
  • Ateliers doctorants
  • Cours de langues

Les séminaires et ateliers regroupés sous le label « École doctorale » (ED) ont été identifiés parmi l'offre de formation de l'EHESS comme étant particulièrement destinés aux doctorant·e·s.

Les doctorant·e·s ne doivent pas se limiter à cette offre « labélisée » et doivent discuter avec leur direction de thèse d'un parcours individuel de formation en lien avec leur projet de recherche, permettant, par ailleurs, d'élargir leur champ de compétence scientifique.