Attention, les informations que vous consultez actuellement ne sont pas celles de l'année universitaire en cours. Consulter l'année universitaire 2023-2024.

UE862 - Séminaire d'Images Re-vues

Planning en cours de validation.

Dernière modification : 31 mai 2024 10:44

Séminaires collectifs de recherche
Signes, formes, représentations
Artisanat Arts Esthétique Histoire de l’art Image Imaginaire

Images re-vues (histoire, anthropologie et théorie de l’art) est une publication en ligne émanant de quatre centres de recherche de l’EHESS et du CNRS : AnHiMA (Anthropologie et histoire des mondes antiques), CRH-AHLoMA (Anthropologie historique du long Moyen Âge), CRAL-CeHTA (Centre d’histoire et théorie des arts) et LAS (Laboratoire d’anthropologie sociale). Plutôt que de se concentrer sur les analyses stylistiques ou iconographiques conventionnelles, la revue privilégie des approches relevant de l’anthropologie des images, de l’iconologie analytique, de l’esthétique et de la philosophie de l’art, de l’archéologie des régimes de visibilité ou encore des visual studies. Le séminaire annuel se tient habituellement le deuxième vendredi de chaque mois et offre une occasion d’entendre des chercheuses et chercheurs en vue de la préparation d’un prochain numéro.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

Dernière modification : 31 mai 2024 10:44

Séminaires collectifs de recherche
Signes, formes, représentations
Artisanat Arts Esthétique Histoire de l’art Image Imaginaire

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

Planning en cours de validation.