UE848 - PLAD – Introduction au raisonnement et à la pratique statistique

Planning en cours de validation.

Dernière modification : 19 juin 2024 11:34

Enseignements fondamentaux de master
Sociologie
Enquêtes Méthodes et techniques des sciences sociales Méthodes quantitatives
  • Baptiste Pagnier [référent·e]   ATER, EHESS / Centre européen de sociologie et de science politique (CESSP)

Ce séminaire s’adresse à celles et ceux qui sont rebuté⋅es par les statistiques, les mathématiques, les méthodes quantitatives ou l'informatique mais qui veulent néanmoins être capables de comprendre et critiquer des résultats statistiques ; mais aussi de construire, faire passer et analyser un questionnaire simple ou de faire des analyses simples sur des données.

Le déroulé du séminaire sera adapté à l'avancée des participant⋅es. Nous utiliserons Excel, Trideux.cloud (logiciel en ligne très intuitif) et si tout va bien les dernières séances seront consacrées à une introduction à R.

Participent prioritairement les M2 sociologie (séminaire PLAD), puis M1 sociologie (séminaire Méthodologie).

• Méthodologie – Sociologie – M1/S1-M2/S3
    MCC – contrôle continu

Aucun.

Dernière modification : 19 juin 2024 11:34

Enseignements fondamentaux de master
Sociologie
Enquêtes Méthodes et techniques des sciences sociales Méthodes quantitatives

• Méthodologie – Sociologie – M1/S1-M2/S3
    MCC – contrôle continu

Aucun.

Planning en cours de validation.