Attention, les informations que vous consultez actuellement ne sont pas celles de l'année universitaire en cours. Consulter l'année universitaire 2023-2024.

UE827 - English for the social sciences 1

Planning en cours de validation.

Dernière modification : 15 mai 2024 07:25

Cours de langues
Méthodes et techniques des sciences sociales
anglais
L’enseignement est uniquement dispensé dans cette langue.
  • Arundhati Virmani [référent·e]   enseignante contractuelle, EHESS / Centre de recherche sur les circulations, les liens et les échanges (CeRCLEs)

Ce séminaire hebdomadaire entend aider les étudiants à développer une maîtrise de l’anglais comme outil de travail dans les sciences sociales. Il offre un cadre régulier pour construire, élargir et mettre en pratique un vocabulaire scientifique. Chaque séance permet de développer des réflexes linguistiques et de les consolider par des exercices de grammaire aussi bien que par l’expression créative. Il initie les étudiants aux styles formels du débat, aux modes du « public speaking », tout en leur apprenant à réagir sur le coup (« to think on their feet »).

Le séminaire privilégiera l’initiation à la pratique du débat pour développer les compétences orales en anglais et apprendre à défendre ses points de vue calmement, de présenter les contre-arguments avec logique et efficacité

Un deuxième axe permettra de travailler sur la rédaction d’affiches académiques (posters). Il intègre ainsi une réflexion sur l’écriture dans les sciences sociales, et une pratique de l’écriture. Enfin, il offre la possibilité de mettre en œuvre les connaissances et réflexes acquises dans le cadre d’un séminaire de recherche en anglais sur le cinéma indien

• Cours de langues – Recherches comparatives en anthropologie, histoire et sociologie [Marseille] – M1/S1-S2
    Suivi et validation – annuel mensuelle = 3 ECTS
    MCC – contrôle continu, texte écrit

formation.marseille@ehess.fr

Dernière modification : 15 mai 2024 07:25

Cours de langues
Méthodes et techniques des sciences sociales
anglais
L’enseignement est uniquement dispensé dans cette langue.

Suivi et validation – annuel mensuelle = 3 ECTS
    MCC – contrôle continu, texte écrit
formation.marseille@ehess.fr

Planning en cours de validation.