Attention, les informations que vous consultez actuellement ne sont pas celles de l'année universitaire en cours. Consulter l'année universitaire 2023-2024.

UE825 - Les écritures en sciences sociales. 1

Planning en cours de validation.

Dernière modification : 15 mai 2024 19:01

Enseignements fondamentaux de master
Méthodes et techniques des sciences sociales
L’enseignement est uniquement dispensé dans cette langue.
Écriture

Cet atelier, voué à l'écriture in vivo, cherche à observer et mettre en pratique les techniques spécifiques des trois disciplines du master (anthropologie, histoire et sociologie). Par le biais d’exercices (réappropriation des lectures par l'écriture, argumentaire organisé, introduction des concepts, réécritures, etc.), autour de travaux d’auteurs et de ses propres écrits, il s’agira d’apporter des outils méthodologiques solides pour aider à l’écriture du projet de recherche. L’accent sera mis cette année sur la mise à l’écrit des données de terrain ; ainsi que sur les possibilités d’écrire collectivement, notamment lorsque l’on est rattaché à des disciplines différentes. Dans le cadre de cet atelier, les étudiants de M1 présenteront oralement leur pré-projet de mémoire d'environ 10 pages (janvier).

• Séminaires de tronc commun – Recherches comparatives en anthropologie, histoire et sociologie [Marseille] – M1/S1-S2
    Suivi et validation – annuel hebdomadaire = 3 ECTS
    MCC – contrôle continu, texte écrit

formation.marseille@ehess.fr

Dernière modification : 15 mai 2024 19:01

Enseignements fondamentaux de master
Méthodes et techniques des sciences sociales
L’enseignement est uniquement dispensé dans cette langue.
Écriture

Suivi et validation – annuel hebdomadaire = 3 ECTS
    MCC – contrôle continu, texte écrit
formation.marseille@ehess.fr

Planning en cours de validation.