UE711 - Recherches sur la Chronique de Nobunaga (Shinchôkôki) séminaire 1

Planning en cours de validation.

Dernière modification : 13 mai 2024 17:36

Histoire Histoire économique et sociale Historiographie Langues
Asie Asie orientale Japon
  • Guillaume Carré [référent·e]   directeur d'études, EHESS / Chine, Corée, Japon (CCJ)

La Chronique de Nobunaga (Shinchôkôki) est un document capital pour l'étude de la fin des temps médiévaux et l'émergence d'un nouveau pouvoir guerrier unifié sous la férule d'Oda Nobunaga (1534-1582). Nous commencerons cette année un nouveau cycle de séminaire centrée sur cette oeuvre : il combinera réflexion historiographique, avec la lecture, la traduction et la réflexion sur le texte original.

• Séminaires de recherche – Études asiatiques-Histoire et sciences sociales : terrains, textes et images – M1/S2-M2/S4
    MCC – exposé oral
  • Séminaires de recherche – Histoire-Histoire du monde/histoire des mondes – M1/S2-M2/S4
    MCC – exposé oral
  • Séminaires de recherche – Histoire-Histoire et sciences sociales – M1/S2-M2/S4

Séminaire hebddomadaire du second semestre

Contact : carre@ehess.fr

La connaissance de la langue japonaise contemporaine, niveau licence, est exigée.

Il est préférable d'avoir suivi le séminaire "Initiation à la lecture de documents historiques du Japon prémoderne (XVIe-XIXe siècle)"

Dernière modification : 13 mai 2024 17:36

Histoire Histoire économique et sociale Historiographie Langues
Asie Asie orientale Japon

Séminaire hebddomadaire du second semestre

Contact : carre@ehess.fr

Planning en cours de validation.