Attention, les informations que vous consultez actuellement ne sont pas celles de l'année universitaire en cours. Consulter l'année universitaire 2023-2024.

UE708 - Socio-histoire des quartiers nord (Marseille, XVIIe-XXIe siècle)

Planning en cours de validation.

Dernière modification : 13 mai 2024 17:27

Histoire économique et sociale Mémoire Migration(s) Sociohistoire
Europe France Maghreb
  • Eleonora Canepari [référent·e]   directrice d'études, EHESS / Centre de recherche sur les circulations, les liens et les échanges (CeRCLEs)

Le séminaire est consacré à l'étude et à la recherche autour d'un objet spécifique: les quartiers nord de Marseille et leur socio-histoire du XVIIe siècle à nos jours. L'objectif est d'en reconstruire le(s) passé(s) et de les réinscrire dans l'espace sociale et historique de la ville de Marseille, dont ils sont trop souvent coupés. Pour ce faire, ce séminaire propose une méthodologie de travail qui associe la lecture d'ouvrages scientifiques au travail d'archives et à des sorties de terrain.

• Séminaires de recherche – Recherches comparatives en anthropologie, histoire et sociologie [Marseille] – M1/S2-M2/S4
    Suivi et validation – semestriel hebdomadaire = 6 ECTS
    MCC – exposé oral, texte écrit

Dernière modification : 13 mai 2024 17:27

Histoire économique et sociale Mémoire Migration(s) Sociohistoire
Europe France Maghreb

Suivi et validation – semestriel hebdomadaire = 6 ECTS
    MCC – exposé oral, texte écrit

Sur rendez-vous

Planning en cours de validation.