UE701 - Atelier d’écriture cinématographique

Planning en cours de validation.

Dernière modification : 13 mai 2024 17:10

Enseignements fondamentaux de master
Signes, formes, représentations
Anthropologie visuelle Arts Cinéma

Cet atelier de formation professionnalisant, ouvert aux masterants, permettra d'acquérir les rudiments de la réalisation documentaire sur le terrain : techniques de prise de vues, de prise de son et de montage cinématographique. Par le passage de l'écrit à l'écran, l'atelier se veut un moment d'expérimentation cinématographique complémentaire à une enquête en sciences sociales. Chaque participant·e sera accompagné·e dans la réalisation d'un film, à partir de ses propres sources. Pour cela, l'atelier reste ouvert à différentes propositions formelles, telles que le cinéma direct, le travail sur des archives, le journal de bord, etc., à définir en adéquation avec chaque projet personnel.

Le nombre de participant·e·s est limité à 10 personnes.

Pour s’inscrire à l’atelier, veuillez envoyer une lettre d’intention d'une page dans laquelle vous décrirez votre projet et ce que vous attendez de cet atelier à boris.svartzman@gmail.com

Aucun pré-requis technique n'est demandé. Veuillez tout de même indiquer si vous avez des connaissances en prise de vue, en prise de son et en montage.

• Ateliers de professionnalisation – Arts, littératures et langages-Formes et objets – M1/S1-M2/S3
    MCC – Rédaction de dossier et/ou réalisation d'un film
  • Ateliers de professionnalisation – Arts, littératures et langages-Pratiques, discours et usages – M1/S1-M2/S3
    MCC – Réalisation documentaire et/ou dossier de film

Pour s’inscrire à l’atelier, envoyez impérativement à boris.svartzman@gmail.com une lettre d’intention d'une page dans laquelle vous décrirez votre projet, ce que vous attendez de cet atelier.

Le nombre de participant·e·s est limité à 10 personnes. Dans le cas de masterants, ceux voulant valider l’atelier seront acceptés en priorité.

Aucun pré-requis technique n'est demandé, mais veuillez indique à titre informatif si vous avez des connaissances en prise de vue, en prise de son et en montage.

Dernière modification : 13 mai 2024 17:10

Enseignements fondamentaux de master
Signes, formes, représentations
Anthropologie visuelle Arts Cinéma

Le nombre de participant·e·s est limité à 10 personnes.

MCC – Rédaction de dossier et/ou réalisation d'un film
    MCC – Réalisation documentaire et/ou dossier de film

Planning en cours de validation.