Attention, les informations que vous consultez actuellement ne sont pas celles de l'année universitaire en cours. Consulter l'année universitaire 2023-2024.

UE692 - Français Langue Étrangère appliqué aux sciences sociales [semestre 1] : masterant·e·s - niveau B2

Planning en cours de validation.

Dernière modification : 13 mai 2024 16:37

Cours de langues
L’enseignement est uniquement dispensé dans cette langue.

Sur la base de documents issus des sciences sociales (recensions, appels à contribution, extraits d’articles et d’ouvrages, captations audio et vidéo de conférences), les activités menées en classe visent à la fois un renforcement/approfondissement des compétences générales en français (compréhension et expression écrites et orales) et une maîtrise des caractéristiques propres au discours universitaire (organisation textuelle, normes de rédaction et de présentation, spécificités stylistiques, notamment).

À travers la pratique des principaux exercices et situations de communication académiques (résumé de projet, exposé, fiche de lecture et compte rendu critique), chaque participant·e est ainsi amené·e à progresser dans la formulation (écrite et orale) de son propre travail de recherche.

Dans le prolongement de ce cours général et en fonction de leurs besoins, les étudiant·e·s peuvent s’inscrire à des ateliers complémentaires non validables (grammaire, phonétique corrective, atelier d’écriture académique, accompagnement à la rédaction, présentation orale).

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

Préinscription obligatoire sur le site du Pôle Langues de l'EHESS : https://bdl.hypotheses.org/inscriptions/pre-inscriptions-aux-enseignements-de-fle-de-lehess.

Cet enseignement semestriel obligatoire de langue vivante donne lieu à la délivrance de 3 ou 6 ECTS en fonction des formations de master.

Niveau B2 en français.

Dernière modification : 13 mai 2024 16:37

Cours de langues
L’enseignement est uniquement dispensé dans cette langue.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

Niveau B2 en français.

Planning en cours de validation.