UE640 - La Chine au prisme des sciences humaines et sociales. Séminaire de formation à la recherche du Centre d’études sur la Chine moderne et contemporaine

Planning en cours de validation.

Dernière modification : 13 mai 2024 00:43

Séminaires de centre
Centres
Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine (CCJ-CECMC)
Anthropologie sociale, ethnographie et ethnologie, Histoire, Méthodes et techniques des sciences sociales
Anthropologie Histoire Méthodes et techniques des sciences sociales Sociologie
Asie orientale Chine
  • Marie-Paule Hille [référent·e]   maîtresse de conférences, EHESS / Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine (CCJ-CECMC)
  • Luca Gabbiani   directeur d'études (en cours de nomination), EHESS - directeur d'études, EFEO / Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine (CCJ-CECMC)

Ce séminaire a deux objectifs principaux. Il se propose de fournir aux étudiantes et aux étudiants du Centre d’études sur la Chine moderne et contemporaine (CECMC), inscrits en cursus de master ou de doctorat, un socle de connaissances générales sur la Chine à partir d’une approche de sciences humaines et sociales ancrée dans la longue durée. Il vise en second lieu à établir un espace d’échanges au sein duquel étudiants, enseignants et encadrants pourront dialoguer autour des thématiques de recherches proposées, des approches méthodologiques et des positionnements analytiques ou historiographiques qui sous-tendent la recherche actuelle sur la Chine et le monde chinois, en France et à l’étranger. Le séminaire sera structuré autour de séances de lecture autour d’une thématique choisie tout en ouvrant la discussion à des débats sur l’actualité.

Le programme sera communiqué ultérieurement

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

pour tout renseignement, écrire à : marie-paule.hille@ehess.fr ou luca.gabbiani@efeo.net

Dernière modification : 13 mai 2024 00:43

Séminaires de centre
Centres
Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine (CCJ-CECMC)
Anthropologie Histoire Méthodes et techniques des sciences sociales Sociologie
Asie orientale Chine

Le programme sera communiqué ultérieurement

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

Planning en cours de validation.