Attention, les informations que vous consultez actuellement ne sont pas celles de l'année universitaire en cours. Consulter l'année universitaire 2023-2024.

UE63 - Relations humains-animaux : questions contemporaines

Planning en cours de validation.

Dernière modification : 4 juin 2024 15:30

Séminaires DR/CR
Anthropologie sociale, ethnographie et ethnologie
anglais français
  • Frédéric Keck [référent·e]   directeur de recherche, CNRS / Laboratoire d'anthropologie sociale (LAS)

Ce séminaire de recherche propose d’explorer les problématiques contemporaines en sciences sociales autour des relations entre humains et non-humains et de la question animale. Il interroge les possibilités d’étendre au-delà de l’espèce humaine les concepts et les méthodes qui ont été construits par la tradition européenne des sciences sociales. Chaque séance fait se croiser des travaux de chercheurs à différents stades de leurs travaux. La discussion est préparée par la circulation à l’avance de textes publiés ou en cours de rédaction.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

Le séminaire a lieu le premier jeudi de chaque mois de 10h à 12h dans la salle Pasteur, ENS, 45 rue d'Ulm, 75005 Paris

Direction de M1, M2 et doctorat.

Prise de rendez-vous par mail ou en venant au séminaire.

Dernière modification : 4 juin 2024 15:30

Séminaires DR/CR
Anthropologie sociale, ethnographie et ethnologie
anglais français

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

Direction de M1, M2 et doctorat.

Prise de rendez-vous par mail ou en venant au séminaire.

Planning en cours de validation.