Attention, les informations que vous consultez actuellement ne sont pas celles de l'année universitaire en cours. Consulter l'année universitaire 2023-2024.

UE629 - Cosmos, histoire, représentation, géographie, politique et technique

Planning en cours de validation.

Dernière modification : 13 mai 2024 08:19

Séminaires DR/CR
Droit et société, Géographie, Histoire
Espace État et politiques publiques Géographie Globalisation Guerre Histoire des sciences et des techniques Littérature Politique Relations internationales Stratégiques (études) Visuel
  • Isabelle Sourbès-Verger [référent·e]   directrice de recherche, CNRS / Centre Alexandre-Koyré. Histoire des sciences et des techniques (CAK)

Le séminaire cosmos ne fera plus partie des UEs qui pourront être validées. Il se transforme en séminaire de recherche autour des nouveaux questionnements portés par les activités dans l'espace extra-atmosphérique.

Il accueillera des approches disciplinaires différentes afin de saisir les multiples facettes d'un objet déjà atypique.

Ce séminaire pourrait s'inscrire dans la proposition de PIR en cours de réflexion.

Le séminaire sera organisé autour de séances de 2 h permettant de présenter les angles d'approche particuliers de cet objet de recherche. Une place particulière sera donnée aux doctorants et aux étudiants de master qui souhaiteraient participer (sans validation)

Il comprendra une journée d'études et un travail de groupe pour élaborer une publication commune.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

aucun

Dernière modification : 13 mai 2024 08:19

Séminaires DR/CR
Droit et société, Géographie, Histoire

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

aucun

Planning en cours de validation.