UE611 - Savoirs, réseaux, médiations

Planning en cours de validation.

Dernière modification : 12 mai 2024 20:56

Séminaires collectifs de recherche
Sociologie
anglais français
Réseaux sociaux
  • Michel Grossetti [référent·e]   directeur d'études, EHESS - directeur de recherche, CNRS / Laboratoire interdisciplinaire solidarités, sociétés, territoires (LISST)

Le séminaire « Savoirs, réseaux, médiations » combine les études sur les sciences et les analyses de réseaux sociaux autour d’une réflexion sur les formes de production, de diffusion et de mise en œuvre des savoirs et sur les formes sociales.

Il aborde les questions relatives aux activités et institutions scientifiques, aux rapports entre science et société, aux réseaux d’interconnaissance et aux dispositifs de médiation.

Le séminaire est principalement dédié à la discussion de recherches empiriques en cours ou récentes, mais il organise également des échanges sur les théories des sciences sociales prenant en compte les relations interpersonnelles et les formes collectives.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

guillaume.favre@univ-tlse2.fr

Le séminaire se tient à l'Université Toulouse 2 Jean Jaurès (salle GS122 du bâtiment Olympe de Gouges). Pour la plupart des séances, une participation en visioconférence est possible.

Dernière modification : 12 mai 2024 20:56

Séminaires collectifs de recherche
Sociologie
anglais français
Réseaux sociaux

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

guillaume.favre@univ-tlse2.fr

Planning en cours de validation.