Attention, les informations que vous consultez actuellement ne sont pas celles de l'année universitaire en cours. Consulter l'année universitaire 2023-2024.

UE601 - La mort des pauvres, ou une histoire de Potter’s Fields aux États-Unis (XIXe-XXe siècles)/Dying poor. A history of Potter's Fields in the United States States (19th-20th centuries)

Planning en cours de validation.

Dernière modification : 13 mai 2024 13:26

anglais
L’enseignement est uniquement dispensé dans cette langue.
Histoire économique et sociale Inégalités Mort
Amérique du Nord
  • Romain Huret [référent·e]   directeur d'études, EHESS / Centre d'études nord-américaines (MONDA-CENA)

Le séminaire a pour objet le démarrage d’une enquête sur un objet particulièrement négligé : le « champ du potier » (Potter’s Fields) – le cimetière des indigents aux États-Unis. Les séances présenteront l’état de l’art autour de l’histoire sociale des cimetières dans les sciences sociales. Elles feront également un point sur l’historiographie états-unienne sur la mort des pauvres au cours de la période contemporaine. Le séminaire se tiendra en langue anglaise.

Seminar’s goal is to present a new investigation on a largely neglected topic:  Potter's Fields - the place of burial of indigent in the United States. Each session will present current scholarship in the field of social history of cemeteries. It will also take describe current American historiography on the death of the poor during the contemporary period. The seminar will be in English.

• Séminaires de recherche – Histoire-Histoire du monde/histoire des mondes – M1/S1-S2-M2/S3-S4
    MCC – fiche de lecture
  • Séminaires de recherche – Histoire-Histoire et sciences sociales – M1/S1-S2-M2/S3-S4

Dernière modification : 13 mai 2024 13:26

anglais
L’enseignement est uniquement dispensé dans cette langue.
Histoire économique et sociale Inégalités Mort
Amérique du Nord

Sur demande

Planning en cours de validation.