UE59 - Recherches en histoire culturelle de la Chine au XXe siècle : trajectoires et récits de vie

Planning en cours de validation.

Dernière modification : 26 avril 2024 18:58

Séminaires DR/CR
anglais français
Arts Enquêtes Histoire culturelle Littérature Visuel
Chine
  • Anne Kerlan [référent·e]   directrice de recherche, CNRS / Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine (CCJ-CECMC)
  • Coraline Jortay   chargée de recherche, CNRS

Ce séminaire s'intéressent aux travaux consacrés aux trajectoires de vie pour la Chine du XXe siècle : quelles sources, quelles méthodes d'exploitation de ces sources, quels procédés narratifs sont mobilisés pour ces recherches? Le séminaire repose sur un travail collectif, type « main à la pâte » avec pour chaque séance l'étude de documents (textes ou images) proposés par les organisatrices, les invités ou les étudiants et discutés durant la séance. La connaissance du chinois n'est pas obligatoire mais sera un plus, la maîtrise de l'anglais nécessaire.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

Dernière modification : 26 avril 2024 18:58

Séminaires DR/CR
anglais français
Arts Enquêtes Histoire culturelle Littérature Visuel
Chine
  • Coraline Jortay   chargée de recherche, CNRS

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

Planning en cours de validation.