Attention, les informations que vous consultez actuellement ne sont pas celles de l'année universitaire en cours. Consulter l'année universitaire 2023-2024.

UE537 - Recherches en cours sur la Grèce moderne et contemporaine

Planning en cours de validation.

Dernière modification : 11 mai 2024 22:04

anglais français
Circulations Culture Diaspora Empire Histoire Histoire culturelle Historiographie Mémoire Migration(s) Transnational
Europe sud-orientale
  • Marie-Élisabeth Mitsou [référent·e]   directrice d'études (émérite), EHESS / Centre de recherches historiques (CRH)

En prolongement du séminaire de l’année précédente et de l’atelier doctoral sur l’histoire transnationale de la Grèce et des Balkans modernes et contemporains (École française d’Athènes,  2-6 septembre 2024), ce séminaire portera sur des publications, des colloques récents et des projets de recherche en cours concernant l’histoire transnationale du monde grec et méditerranéen depuis l’ère moderne jusqu’à nos jours. En particulier, notre discussion sera centrée sur la mobilité, le métissage de cultures et les transferts culturels. Ce séminaire est pour le moment le seul, au sein de notre École, qui porte sur l’histoire moderne et contemporaine du monde grec et qui réunit des étudiants et des chercheurs travaillant dans ce domaine.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

marie-elisabeth.mitsou@ehess.fr

sur rendez-vous pris directement par courriel

Dernière modification : 11 mai 2024 22:04

anglais français
Europe sud-orientale

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

marie-elisabeth.mitsou@ehess.fr

sur rendez-vous pris directement par courriel

Planning en cours de validation.