Attention, les informations que vous consultez actuellement ne sont pas celles de l'année universitaire en cours. Consulter l'année universitaire 2023-2024.

UE473 - Territoire et ville dans les sciences sociales

Planning en cours de validation.

Dernière modification : 10 mai 2024 14:55

Enseignements fondamentaux de master
Géographie
L’enseignement est uniquement dispensé dans cette langue.
Spatialisation, territoires Urbaines (études) Ville

L’objectif est d’étudier un certain nombre de travaux portant sur l’espace dans les différentes disciplines de sciences sociales. L’accent est mis sur l’anthropologie, l’histoire, la géographie, la sociologie, l'architecture et l'urbanisme ; les textes retenus couvrant une large gamme de langues et d’époques (fin XIXe-XXe siècles pour l’essentiel). Il s’agit de travaux fondamentaux (textes classiques ou plus contemporains, parfois textes présentant le caractère de sources) analysés sur deux séances dans une perspective d’histoire des sciences (contextes de production, contenus, réceptions).

Les textes sont fournis à l’avance, les étudiants sont tenus de les lire et leur participation au commentaire est organisée.

Ce séminaire obligatoire en M1 et M2 pour les étudiants de la formation de master « Territoires et développement » est également ouvert à d'autres formations de master, sur demande et dans la limite des places disponibles.

• Séminaires de tronc commun – Territoires et développement - Territoires, espaces, sociétés – M1/S1-M2/S3
    Suivi et validation – semestriel hebdomadaire = 6 ECTS
    MCC – fiche de lecture, exposé oral

Dernière modification : 10 mai 2024 14:55

Enseignements fondamentaux de master
Géographie
L’enseignement est uniquement dispensé dans cette langue.
Spatialisation, territoires Urbaines (études) Ville

Suivi et validation – semestriel hebdomadaire = 6 ECTS
    MCC – fiche de lecture, exposé oral

Planning en cours de validation.