Attention, les informations que vous consultez actuellement ne sont pas celles de l'année universitaire en cours. Consulter l'année universitaire 2023-2024.

UE455 - Atelier des doctorant·es du CASE

Planning en cours de validation.

Dernière modification : 10 mai 2024 12:21

Ateliers de doctorants
Centre Asie du Sud-Est (CASE)
Anthropologie historique, Anthropologie sociale, ethnographie et ethnologie, Économie, Géographie, Histoire, Méthodes et techniques des sciences sociales, Sociologie
Asie sud-orientale

Face à l’exercice éminemment solitaire que constitue l'écriture d'une thèse, cet atelier doctoral permet de se retrouver régulièrement afin de poser des questions, partager des difficultés, mais aussi pour découvrir des outils pratiques et discuter d'écrits en cours entre pairs.

Différents aspects de la rédaction d'une thèse seront abordés, depuis la gestion du temps jusqu'à la maîtrise de la langue en passant par l'organisation du contenu et le traitement du cadre théorique.

Si l'atelier est principalement destiné aux doctorant·es dont les recherches portent sur l'Asie du Sud-Est, il s'adresse également aux masterant·es s'intéressant à cette région et il est ouvert à celles et ceux travaillant sur d'autres aires culturelles.

Nora Bourquin et Salomé Pichon (référentes EPHE) contribuent également à l'organisation de l'atelier.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

Dernière modification : 10 mai 2024 12:21

Ateliers de doctorants
Centre Asie du Sud-Est (CASE)
Asie sud-orientale

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

Planning en cours de validation.