Attention, les informations que vous consultez actuellement ne sont pas celles de l'année universitaire en cours. Consulter l'année universitaire 2023-2024.

UE451 - FLE/Français langue étrangère appliqué aux sciences sociales [semestre 1] : atelier d’écriture académique - niveau B1/B2

Planning en cours de validation.

Dernière modification : 10 mai 2024 12:14

Cours de langues
L’enseignement est uniquement dispensé dans cette langue.

Cet atelier propose de travailler la méthodologie et l’écriture académique, à partir d’exercices variés inspirés de textes de chercheur·es en sciences sociales et des travaux des étudiant·es inscrit·es. Chaque séance sera organisée autour d’un objectif linguistique et/ou pragmatique, par exemple : présenter son corpus et parler de ses sources, structurer un paragraphe, illustrer ses idées, raconter un cas, travailler la cohésion et la clarté du texte … Lors de chaque séance les étudiant·es écriront un court texte à partir des contraintes proposées et s’entraîneront à le corriger. Le programme pourra varier en fonction  des difficultés rencontrées par les étudiant·es.

Atelier réservé aux étudiant·es étranger·es inscrit·es à l’EHESS.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

Atelier non validable ouvert à tou·tes les étudiant·e·s et chercheur·e·s étranger·es inscrit·es à l'EHESS.

Pré-inscription obligatoire sur le site du Pôle langues de l'EHESS.

Niveau B1 en français.

Dernière modification : 10 mai 2024 12:14

Cours de langues
L’enseignement est uniquement dispensé dans cette langue.

Atelier réservé aux étudiant·es étranger·es inscrit·es à l’EHESS.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

Pré-inscription obligatoire sur le site du Pôle langues de l'EHESS.

Niveau B1 en français.

Planning en cours de validation.