UE403 - Atelier de lecture écosocialités. 2

Planning en cours de validation.

Dernière modification : 9 mai 2024 14:56

Enseignements fondamentaux de master
Anthropologie sociale, ethnographie et ethnologie, Histoire, Sociologie
anglais français
  • Sophie Gosselin [référent·e]   professeure agrégée, Université de Tours
  • Sylvain Piron   directeur d'études, EHESS / Anthropologie historique du long Moyen Âge (CRH-AHLoMA)

Enseignement obligatoire (en M2) de tronc commun de parcours. En continuité avec l’atelier suivi en M1, il s’agit de poursuivre l’exploration de la diversité des perspectives, débats et questions vives en humanités environnementales, par la lecture de livres clés du domaine. L’atelier requiert l’appréhension d’un livre préalablement à chaque séance et une participation orale active, dans le cadre d’une méthodologie pédagogique active et co-animée avec les étudiant·es.

• Ateliers de lecture – Savoirs en sociétés-Études environnementales – M2/S3-S4
    Suivi et validation – annuel bi-mensuelle = 6 ECTS
    MCC – fiche de lecture

Dernière modification : 9 mai 2024 14:56

Enseignements fondamentaux de master
Anthropologie sociale, ethnographie et ethnologie, Histoire, Sociologie
anglais français
  • Sophie Gosselin [référent·e]   professeure agrégée, Université de Tours

• Ateliers de lecture – Savoirs en sociétés-Études environnementales – M2/S3-S4
    Suivi et validation – annuel bi-mensuelle = 6 ECTS
    MCC – fiche de lecture

Planning en cours de validation.