Attention, les informations que vous consultez actuellement ne sont pas celles de l'année universitaire en cours. Consulter l'année universitaire 2023-2024.

UE359 - Administration et archives du XVIe siècle à nos jours

Planning en cours de validation.

Dernière modification : 7 mai 2024 16:36

Droit et société, Histoire, Méthodes et techniques des sciences sociales
Action publique Administration Archives Droit, normes et société État et politiques publiques Historiographie
Europe France
  • Olivier Poncet [référent·e]   directeur d'études, EHESS - directeur d'études, École nationale des chartes / Centre de recherches historiques (CRH), Groupe d'études sur les historiographies modernes (CRH-GEHM)
  • Édouard Vasseur   professeur, École nationale des chartes

Le séminaire de l'année 2024-2025 sera consacré au thème suivant: "La preuve par les archives ?"

Programme en cours d'élaboration, prochainement disponible.

Le séminaire aura lieu tout au long de l'année universitaire entre octobre et mai, à raison d'une séance par mois environ.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

Le séminaire a lieu à l'Ecole nationale des chartes (65 rue de Richelieu, 75002 Paris), en salle Quicherat (premier étage).

Dernière modification : 7 mai 2024 16:36

Droit et société, Histoire, Méthodes et techniques des sciences sociales
Europe France
  • Édouard Vasseur   professeur, École nationale des chartes

Programme en cours d'élaboration, prochainement disponible.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

Planning en cours de validation.