Attention, les informations que vous consultez actuellement ne sont pas celles de l'année universitaire en cours. Consulter l'année universitaire 2023-2024.

UE357 - Séminaire d'anthropologie américaniste

Planning en cours de validation.

Dernière modification : 7 mai 2024 16:31

Séminaires de centre
Centres
Laboratoire d'anthropologie sociale (LAS), Centre de recherches sur les mondes Américains (MONDA-CERMA)
Anthropologie sociale, ethnographie et ethnologie
anglais espagnol français
Anthropologie Ethnographie
Amérique du Nord Amérique du Sud Amérique préhispanique Amériques

Ce séminaire propose une réflexion sur les débats contemporains de l'anthropologie américaniste portant sur des sociétés amérindiennes, en croisant les perspectives de l'ethnographie, de l'histoire, de la politique, de l'économie, de la linguistique ou encore de l'ethnomusicologie. Alternant des aires géographiques et des contextes culturels diversifiés, il ouvre un espace de discussion entre enseignants-chercheurs, chercheurs et étudiants autour de recherches en cours. Sont ainsi exposées dans ce séminaire des thématiques variées touchant au rituel, à l’organisation sociale, aux changements sociaux et religieux, aux politiques publiques, aux processus de transformation des sociétés et de construction des savoirs.

Ce séminaire est organisé par :

• le LAS – Laboratoire d’anthropologie sociale (UMR7130)
  • le Centre EREA du LESC – Centre enseignement et recherche en ethnologie amérindienne du Laboratoire d’ethnologie et de sociologie comparative (UMR7186)
  • le CERMA-MONDES AMÉRICAINS – Centre de recherche sur les mondes américains (UMR8168)

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

andrea-luz.gutierrez-choquevilca@college-de-france.fr

Maison Suger
16-18 rue Suger 75006 Paris
séminaire annuel / mensuel de 10h00 à12h00
du 15 novembre 2024 au 20 juin 2025

Nombre de séances: 8 séances

Dernière modification : 7 mai 2024 16:31

Séminaires de centre
Centres
Anthropologie sociale, ethnographie et ethnologie
anglais espagnol français
Anthropologie Ethnographie
Amérique du Nord Amérique du Sud Amérique préhispanique Amériques

Ce séminaire est organisé par :

• le LAS – Laboratoire d’anthropologie sociale (UMR7130)

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

andrea-luz.gutierrez-choquevilca@college-de-france.fr

Maison Suger
16-18 rue Suger 75006 Paris
séminaire annuel / mensuel de 10h00 à12h00
du 15 novembre 2024 au 20 juin 2025

Nombre de séances: 8 séances

Planning en cours de validation.