Attention, les informations que vous consultez actuellement ne sont pas celles de l'année universitaire en cours. Consulter l'année universitaire 2023-2024.

UE34 - Villes et territoires : perspectives pluridisciplinaires et transnationales

Planning en cours de validation.

Dernière modification : 26 avril 2024 14:37

Géographie, Histoire, Méthodes et techniques des sciences sociales, Signes, formes, représentations, Sociologie
anglais espagnol français portugais
Action publique Anthropologie urbaine Archéologie Architecture Environnement Histoire culturelle Sociologie Spatialisation, territoires Transnational Urbaines (études)
Amériques Europe
  • Claudia Damasceno Fonseca [référent·e]   directrice d'études, EHESS / Centre Brésil (MONDA-CB)
  • Beatriz Fernandez   maîtresse de conférences, EHESS / Centre de recherches sur les réseaux, l'industrie et l'aménagement (GÉOCIT-CRIA)
  • Gábor Sonkoly   directeur d'études (en cours de nomination), EHESS / EHESS (EHESS)

Proposé dans le cadre de l’accord de coopération entre l’EHESS et l’Université Fédérale de Rio Janeiro (UFRJ), ce séminaire constituera un espace privilégié d’échanges scientifiques entre enseignants-chercheurs et étudiants du programme de master/doctorat en urbanisme (PROURB) de l’UFRJ, du master territoires, espaces, sociétés et de la formation doctorale territoires, migrations, développement de l’EHESS.

Organisé en format hybride, ce séminaire plurilingue (anglais, français, portugais, espagnol) et pluridisciplinaire (urbanisme, architecture, histoire, géographie, sociologie) accueillera des intervenants issus de plusieurs universités et centres de recherche d’Europe et des Amériques.

Le séminaire sera animé par les professeurs du PROURB et, du côté EHESS, par C. Damasceno, B. Fernandez, M-V Ozouf, C. Schmoll, G. Sonkoly, N. Verdier.

à venir

• Séminaires de recherche – Territoires et développement - Territoires, espaces, sociétés – M1/S1-S2-M2/S3-S4
    Suivi et validation – annuel bi-mensuelle = 6 ECTS
    MCC – fiche de lecture

Séminaire en format hybride, mais le smastérants validant le séminaire doivent obligatoirement participer en présentiel.

Dernière modification : 26 avril 2024 14:37

anglais espagnol français portugais
Amériques Europe

à venir

Suivi et validation – annuel bi-mensuelle = 6 ECTS
    MCC – fiche de lecture

sur rdv

Planning en cours de validation.