UE312 - Pauvreté et assistance

Attention !
Vous ne pourrez pas accéder à ce séminaire sans avoir préalablement déposé une demande via le lien suivant (une demande est nécessaire pour chaque séminaire auquel vous souhaitez participer, merci de déposer la demande au plus tard 72 heures avant le début de la première séance) : https://participations.ehess.fr/demandes/__nouvelle__?seminaire=312.

• Campus Condorcet (bât. recherche Sud)
    Cours des humanités 93300 Aubervilliers
    Salle 0.030 (bât. recherche Sud, 5 cours des Humanités)
    2nd semestre / hebdomadaire, mardi 10:00-13:00
    du 18 février 2025 au 29 avril 2025

• 18/02/2025
    • 04/03/2025
    • 11/03/2025
    • 18/03/2025
    • 25/03/2025
    • 01/04/2025
    • 08/04/2025
    • 29/04/2025

Dernière modification : 7 mai 2024 09:53

Séminaires DR/CR
Sociologie
L’enseignement est uniquement dispensé dans cette langue.
Genre Inégalités Politiques sociales
  • Corinne Lanzarini [référent·e]   maîtresse de conférences, Université Sorbonne Paris Nord / Institut de recherche interdisciplinaire sur les enjeux sociaux (IRIS)

On s’intéressera, à travers la lecture et les exposés d’articles sociologiques, aux différentes formes et conceptions de la pauvreté, à l’évolution du traitement social des populations désignées.
On portera également attention aux différent·es intervenant·es en charge de la mise en œuvre des politiques d’aide sociale, allant des professionnel·les diplômé·es aux « faisant-fonction » et aux bénévoles présent·es dans les différentes institutions d’aide sociale.
Enfin, on abordera l’analyse des relations entre les bénéficiaires de l’aide sociale et les professionnel·les, en portant une attention particulière à la place du genre dans la pauvreté et sa prise en charge par l’aide sociale.

• Séminaires de recherche – Savoirs en sociétés-Santé, médecine et questions sociales – M2/S4
    MCC – exposé oral, fiche de lecture

Dernière modification : 7 mai 2024 09:53

Séminaires DR/CR
Sociologie
L’enseignement est uniquement dispensé dans cette langue.
Genre Inégalités Politiques sociales

MCC – exposé oral, fiche de lecture

Attention !

• Campus Condorcet (bât. recherche Sud)