Attention, les informations que vous consultez actuellement ne sont pas celles de l'année universitaire en cours. Consulter l'année universitaire 2023-2024.

UE285 - Sociologies d'aujourd'hui (M2/S3, groupe 1)

Planning en cours de validation.

Dernière modification : 6 mai 2024 15:04

Enseignements fondamentaux de master
Sociologie
  • Liora Israël [référent·e]   directrice d'études, EHESS / Centre Maurice-Halbwachs (CMH)
  • Sylvain Laurens   directeur d'études, EHESS / Centre Maurice-Halbwachs (CMH)

Ce séminaire obligatoire et réservé aux étudiant·es de master 2 sociologie vise à nommer et à comprendre des problèmes méthodologiques qui sont susceptibles de se poser à tout chercheur et chercheuse et sont au cœur de la sociologie d’aujourd’hui. Les séances alterneront entre la discussion des travaux d’auteurs et d’autrices de livres récents et la réflexion « en miroir » sur les travaux en cours des étudiant·es.

• Séminaires de tronc commun – Sociologie – M1/S2
    Suivi et validation – semestriel hebdomadaire = 6 ECTS
    MCC – contrôle continu

Dernière modification : 6 mai 2024 15:04

Enseignements fondamentaux de master
Sociologie
  • Sylvain Laurens   directeur d'études, EHESS / Centre Maurice-Halbwachs (CMH)

• Séminaires de tronc commun – Sociologie – M1/S2
    Suivi et validation – semestriel hebdomadaire = 6 ECTS
    MCC – contrôle continu

Planning en cours de validation.