Attention, les informations que vous consultez actuellement ne sont pas celles de l'année universitaire en cours. Consulter l'année universitaire 2023-2024.

UE270 - Atelier de création sonore

Planning en cours de validation.

Dernière modification : 6 mai 2024 14:17

Enseignements fondamentaux de master
Méthodes et techniques des sciences sociales
L’enseignement est uniquement dispensé dans cette langue.
  • Thomas Debeugny [référent·e]   ingénieur d'études, EHESS / Direction de l’image et du son (DIS)

Cet atelier de formation est ouvert aux étudiant·es de toutes les formations de master, ainsi qu'aux doctorant·es. Il propose une découverte de l’écriture et de la création sonore. Les participant·es seront initié·es aux techniques fondamentales de la prise de son, du montage et du mixage, et initié·es aux particularités de l’écriture sonore par des séances d’écoute analytique. Au sein de l’atelier, l’enseignant accompagnera les étudiant·es dans la réalisation d’un documentaire sonore fondé sur un projet individuel.

L'enseignement aura lieu au Campus Condorcet, en présentiel uniquement.

• Ateliers de professionnalisation – Arts, littératures et langages-Formes et objets – M1/S1-S2-M2/S3-S4
    Suivi et validation – annuel bi-mensuelle = 6 ECTS
    MCC – Projet de création sonore

Coordonnées de l'enseignant :

Thomas Debeugny - thomas.debeugny@ehess.fr - 06 05 12 19 97

Celles et ceux qui veulent s’inscrire à l’atelier devront envoyer une lettre d’intention avant le 20 octobre 2024 à Thomas Debeugny (thomas.debeugny@ehess.fr) dans laquelle ils décriront leur projet. Le nombre de participants est limité à 10. Dans le cas de masterants, seu·e.s celles et ceux voulant valider l’atelier seront accepté·e·s.

La participation au séminaire ne comporte aucun prérequis technique.

Matériel nécessaire : Un ordinateur et un casque audio.

Dernière modification : 6 mai 2024 14:17

Enseignements fondamentaux de master
Méthodes et techniques des sciences sociales
L’enseignement est uniquement dispensé dans cette langue.

L'enseignement aura lieu au Campus Condorcet, en présentiel uniquement.

Suivi et validation – annuel bi-mensuelle = 6 ECTS
    MCC – Projet de création sonore

Coordonnées de l'enseignant :

Thomas Debeugny - thomas.debeugny@ehess.fr - 06 05 12 19 97

La participation au séminaire ne comporte aucun prérequis technique.

Matériel nécessaire : Un ordinateur et un casque audio.

Planning en cours de validation.