Attention, les informations que vous consultez actuellement ne sont pas celles de l'année universitaire en cours. Consulter l'année universitaire 2023-2024.

UE233 - Atelier Santé, sciences, corps

Planning en cours de validation.

Dernière modification : 4 mai 2024 20:12

Ateliers de doctorants
Centres
Centre de recherche médecine, sciences, santé, santé mentale, sociétés (CERMES3), Centre Georg-Simmel (CGS), Centre d'études nord-américaines (MONDA-CENA)
Anthropologie sociale, ethnographie et ethnologie, Droit et société, Géographie, Histoire, Sociologie
Affects Analyse de discours Biopolitique Corps Culture Droit, normes et société Ethnographie Médecine Santé Savoirs Sciences
Afrique Amériques Asie Europe Océanie Transnational/transfrontières
  • Ariane Dumond [référent·e]   doctorante, EHESS / Centre d'études nord-américaines (MONDA-CENA)
  • Ludovic Cacheux   doctorant, EHESS / Centre de recherche médecine, sciences, santé, santé mentale, sociétés (CERMES3)
  • Naz Gün   doctorante, EHESS / Centre Georg-Simmel (CGS)

Cet atelier mensuel envisage de créer un espace de dialogue et d’échanges à partir de travaux de jeunes chercheur·es en anthropologie, histoire, sociologie et d’autres disciplines en sciences humaines et sociales dont les thèmes de recherche abordent la place des corps dans les sciences et en santé.

Sarah Boisson (jeune docteure, IRD) et Fernanda Lobato (doctorante, Sciences Po) participent à l'animation de l'atelier.

Programme détaillé communiqué ultérieurement.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

sante.sciences.corps@gmail.com

Pour certaines séances, il sera possible de générer un lien à la demande de l'intervenant·e.

Les intervenant·es s'engagent à asssister à l'ensemble des séances.

Dernière modification : 4 mai 2024 20:12

Ateliers de doctorants
Centres
Afrique Amériques Asie Europe Océanie Transnational/transfrontières
  • Naz Gün   doctorante, EHESS / Centre Georg-Simmel (CGS)

Programme détaillé communiqué ultérieurement.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

sante.sciences.corps@gmail.com

Les intervenant·es s'engagent à asssister à l'ensemble des séances.

Planning en cours de validation.