UE231 - L'arsenal du juriste

Planning en cours de validation.

Dernière modification : 4 mai 2024 20:04

Droit et société
Droit, normes et société Justice Politique

Bien que, par le droit, des hommes soient encore mis à mort, le droit est la guerre civilisée. Ce sont les armes des juristes qui sont l'objet de ce séminaire dans lequel on visitera les lieux de planification, construction, fabrication, réparation, préservation du droit, ces dépôts de l'expérience juridique, qui forment l'arsenal du juriste. S'y trouvent des lois, des doctrines, des livres, des articles, des films, des histoires, des architectures, des arts et métiers. On présentera, discutera, critiquera ces armes dans le but de faire comprendre ce qu'est un juriste ou ce qu’il devrait être – normativité oblige.

Programme détaillé communiqué ultérieurement.

• Séminaires de recherche – Études politiques – M1/S1-S2-M2/S3-S4
    Suivi et validation – annuel hebdomadaire = 6 ECTS
    MCC – contrôle continu, fiche de lecture
  • Séminaires de recherche – Systèmes juridiques et droits de l'homme - Théorie et analyse du droit – M1/S1-S2-M2/S3-S4
    Suivi et validation – annuel annuelle = 6 ECTS

Dernière modification : 4 mai 2024 20:04

Droit et société
Droit, normes et société Justice Politique

Programme détaillé communiqué ultérieurement.

• Séminaires de recherche – Études politiques – M1/S1-S2-M2/S3-S4
    Suivi et validation – annuel hebdomadaire = 6 ECTS
    Suivi et validation – annuel annuelle = 6 ECTS
    MCC – contrôle continu, fiche de lecture

Planning en cours de validation.