Attention, les informations que vous consultez actuellement ne sont pas celles de l'année universitaire en cours. Consulter l'année universitaire 2023-2024.

UE226 - Introduction à la lecture des inscriptions sur os et carapaces de la dynastie Shang (suite)

Planning en cours de validation.

Dernière modification : 4 mai 2024 19:51

Séminaires de centre
Centre de recherches linguistiques sur l'Asie orientale (CRLAO)
Linguistique, sémantique
L’enseignement est uniquement dispensé dans cette langue.
Écriture Rituel
Chine
  • Chrystelle Maréchal [référent·e]   chargée de recherche, CNRS / Centre de recherches linguistiques sur l'Asie orientale (CRLAO)

Nous nous proposons de poursuivre la lecture d’inscriptions chinoises sur os et carapaces en nous intéressant cette fois aux activités rituelles. À travers ce thème, nous continuerons à sensibiliser le public aux informations culturelles chinoises par le biais de l’étymologie graphique tout en poursuivant notre questionnement sur le phénomène des variantes graphiques.

Le séminaire, ouvert à tous en présentiel et distanciel, sans prérequis linguistiques, accompagne la publication de l’ouvrage Initiation à la lecture des inscriptions sur os et carapaces de la dynastie Shāng de Chen Kuang Yu et al. dont j’ai assuré l’adaptation française aux éditions de l’Asiathèque (2021).

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

hugues.feler@ehess.fr

Dernière modification : 4 mai 2024 19:51

Séminaires de centre
Centre de recherches linguistiques sur l'Asie orientale (CRLAO)
Linguistique, sémantique
L’enseignement est uniquement dispensé dans cette langue.
Écriture Rituel
Chine

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

hugues.feler@ehess.fr

Planning en cours de validation.