UE204 - Recherches sur les homosexualités & études LGBTI

Planning en cours de validation.

Dernière modification : 3 mai 2024 15:26

Sociologie
Sexualité
  • Régis Schlagdenhauffen [référent·e]   maître de conférences, EHESS / Institut de recherche interdisciplinaire sur les enjeux sociaux (IRIS)

Ce séminaire de recherche porte sur les homosexualités et les études LGBTI. Il est ouvert à toute personne intéressée par ces questions. Il est inscrit dans le programme scientifique de la chaire de socio-histoire des catégories sexuelles de l’EHESS.

Pensé comme un espace de discussion et de transmission, ce séminaire donne une grande place à la présentation de travaux de chercheuses et chercheurs, invités pour l'occasion. Dans ce cadre, et tout comme les années précédentes, une attention particulière sera portée à des collectifs fondés sur des communautés de pratiques et de sens partagés afin de mieux saisir comment certaines formes d’engagement ont configuré et reconfigurent les débats liés aux orientations sexuelles et au genre que ce soit sur le temps long et/ou dans diverses aires culturelles.

Le programme détaillé sera transmis ultérieurement

• Séminaires de recherche – Sociologie – M1/S1-S2-M2/S3-S4
    Suivi et validation – annuel bi-mensuelle = 6 ECTS
    MCC – Rendu final

Dernière modification : 3 mai 2024 15:26

Sociologie
Sexualité

Le programme détaillé sera transmis ultérieurement

• Séminaires de recherche – Sociologie – M1/S1-S2-M2/S3-S4
    Suivi et validation – annuel bi-mensuelle = 6 ECTS
    MCC – Rendu final

Sur rendez-vous

Planning en cours de validation.