Attention, les informations que vous consultez actuellement ne sont pas celles de l'année universitaire en cours. Consulter l'année universitaire 2023-2024.

UE197 - Atelier des doctorant·es du CRAL

Planning en cours de validation.

Dernière modification : 5 mai 2024 12:00

Ateliers de doctorants
Centres
Centre de recherches sur les arts et le langage (CRAL), Centre d'histoire et de théorie des arts (CRAL-CEHTA)
Signes, formes, représentations
anglais français
Analyse de discours Arts Esthétique Histoire culturelle Littérature Musique Politique
  • Eduardo Eguiarte Ruelas [référent·e]   doctorant, EHESS / Centre de recherches sur les arts et le langage (CRAL)
  • Aurore Flamion   doctorante, EHESS / Centre de recherches sur les arts et le langage (CRAL)

L'atelier mensuel des doctorant·es du Centre de recherches sur les arts et le langage (CRAL) constitue un espace privilégié d’échanges intellectuels au sein de notre laboratoire. Son objectif principal est de favoriser la sociabilité entre les doctorant·es tout en encourageant le partage des questionnements et des incertitudes rencontrés au cours de leurs recherches au sein du CRAL.

Cet atelier se structure autour de présentations permettant aux doctorant·es de présenter l’avancement de leur thèse ou d’autres sujets de recherche pertinents. De plus, il vise à engager une réflexion collective sur les dimensions théoriques, méthodologiques et (inter) disciplinaires de nos travaux. Ainsi, chaque séance est composée d’une ou deux présentations par un·e ou deux doctorant·es, suivies d’une discussion collective visant à approfondir les questions soulevées.

L’objectif est donc de créer un environnement propice à la discussion et à la collaboration, permettant aux doctorant·es du CRAL de bénéficier des retours et des perspectives variées de leurs pairs dans le cadre de leur formation académique et professionnelle.

L'année 2024-2025 sera consacrée à la thématique « arts et politiques » : une journée d'étude clôturera l'atelier en fin d'année.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

Dates à venir ;

7 séances échelonnées entre octobre et avril ; une journée d'étude en mai

Pour plus d'informations : Eduardo Eguiarte Ruelas <Eduardo.Eguiarte.Ruelas@ehess.fr; aurore.flamion@ehess.fr

Dernière modification : 5 mai 2024 12:00

Ateliers de doctorants
Centres
Signes, formes, représentations
anglais français

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

Dates à venir ;

7 séances échelonnées entre octobre et avril ; une journée d'étude en mai

Planning en cours de validation.