UE195 - Économie et histoire. Questions en partage

Planning en cours de validation.

Dernière modification : 2 mai 2024 17:30

Séminaires collectifs de recherche
Économie, Histoire
  • Cecilia García-Peñalosa [référent·e]   directrice d'études, EHESS - directrice de recherche, CNRS / Aix-Marseille Sciences économiques (AMSE)
  • Jean Boutier   directeur d'études (émérite), EHESS / Centre de recherche sur les circulations, les liens et les échanges (CeRCLEs)
  • Alain Trannoy   directeur d'études (retraité·e), EHESS / Aix-Marseille Sciences économiques (AMSE)
  • Arundhati Virmani   enseignante contractuelle, EHESS / Centre de recherche sur les circulations, les liens et les échanges (CeRCLEs)

L’histoire et l'économie s’intéressent actuellement à l’ensemble des phénomènes sociaux. Leurs approches mobilisent à la fois des questionnements et des méthodes différentes. Le but de ce séminaire sera d’enrichir l’étude de ces objets partagés en confrontant approches et méthodes à partir de quelques dossiers thématiques. Nous nous focaliserons, entre autres, sur la mobilité sociale et intergénérationnelle, le rôle du mariage, et l’impact de l’urbanisation sur des différents phénomènes sociaux.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

Séminaire mensuel qui a lieu aux locaux de l'AMSE (Marseille)

Dernière modification : 2 mai 2024 17:30

Séminaires collectifs de recherche
Économie, Histoire

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

Séminaire mensuel qui a lieu aux locaux de l'AMSE (Marseille)

Planning en cours de validation.