Attention, les informations que vous consultez actuellement ne sont pas celles de l'année universitaire en cours. Consulter l'année universitaire 2023-2024.

UE173 - Écosocialités 1 : atelier de lecture en histoire environnementale

Planning en cours de validation.

Dernière modification : 2 mai 2024 11:15

Enseignements fondamentaux de master
Anthropologie sociale, ethnographie et ethnologie, Histoire, Sociologie
L’enseignement est uniquement dispensé dans cette langue.
Anthropologie Environnement Histoire des sciences et des techniques Histoire environnementale Milieu Sociologie Sociologie politique Vivant

Enseignement obligatoire de tronc commun de parcours (et non ouvert aux étudiant·es extérieur·es), cet atelier de lecture constitue une introduction générale à la diversité des perspectives, débats et questions vives en humanités environnementales, par la lecture de grands textes clés du domaine. Il ne requiert pas des étudiant·es une formation spécifique : tous les bagages disciplinaires sont bienvenus, y compris des sciences bio-géo-physiques. Très interactif, il exige une participation active : une soixantaine de pages à lire pour chaque séance, le désir d’échanger informations et analyses.

Le programme sera fourni ultérieurement aux étudiant·es inscrit·es au parcours d'études environnementales.

• Séminaires de tronc commun – Savoirs en sociétés-Études environnementales – M1/S1
    Suivi et validation – semestriel hebdomadaire = 6 ECTS
    MCC – fiche de lecture

Dernière modification : 2 mai 2024 11:15

Enseignements fondamentaux de master
Anthropologie sociale, ethnographie et ethnologie, Histoire, Sociologie
L’enseignement est uniquement dispensé dans cette langue.

Suivi et validation – semestriel hebdomadaire = 6 ECTS
    MCC – fiche de lecture

Planning en cours de validation.