Attention, les informations que vous consultez actuellement ne sont pas celles de l'année universitaire en cours. Consulter l'année universitaire 2023-2024.

UE137 - Stage de terrain à Autun

Planning en cours de validation.

Dernière modification : 30 avril 2024 15:17

Enseignements fondamentaux de master
Méthodes et techniques des sciences sociales
  • Nicolas Mariot [référent·e]   directeur de recherche, CNRS / Centre européen de sociologie et de science politique (CESSP)
  • Caterina Guenzi   maîtresse de conférences, EHESS / Centre d'études sud-asiatiques et himalayennes (CESAH)

Ce stage de terrain est réservé aux étudiant·es du parcours « Pratiques de l'interdisciplinarité » (PDI) du master Sciences sociales (ENS-PSL/EHESS). Il se déroule pendant une semaine au cours des vacances de la Toussaint et vise à préparer les étudiant·es aux méthodes, aux outils et aux questionnements de l'enquête ethnographique. Les étudiant·es réalisent en binôme une enquête sur un sujet préalablement défini, tout en étant accompagnés et encadrés par une équipe d'enseignant·es présent·es sur place. Chaque binôme doit ensuite rédiger un rapport de stage qui fera l'objet d'une dicussion collective lors d'une journée de restitution.

• Enquêtes collectives ou de terrain – Sciences sociales-Pratiques de l'interdisciplinarité en sciences sociales – M1/S1
    Suivi et validation – semestriel annuelle = 12 ECTS
    MCC – Rapport de stage

Dernière modification : 30 avril 2024 15:17

Enseignements fondamentaux de master
Méthodes et techniques des sciences sociales

Suivi et validation – semestriel annuelle = 12 ECTS
    MCC – Rapport de stage

Planning en cours de validation.