UE968 - Économie et nature : approches interdisciplinaires

Dernière modification : 7 juin 2022 17:21

Économie
Développement durable Économie Énergie Environnement Histoire Socio-économie
  • Antonin Pottier [référent·e]   maître de conférences, EHESS / Centre international de recherche sur l'environnement et le développement (CIRED)
  • Harold Levrel   professeur, AgroParisTech-Université Paris-Saclay / Centre international de recherche sur l'environnement et le développement (CIRED)
  • Quentin Couix   chargé de recherche, École des Ponts ParisTech / Centre international de recherche sur l'environnement et le développement (CIRED)

Cours dispensé dans le Master EEET coordonné par AgroParisTech-Université Paris-Saclay. Accessible aux étudiants de l'EHESS. L'objectif de ce cours est d'ouvrir l'économie de l'environnement et de l'énergie à d'autres disciplines (histoire, énergétique, sociologie, philosophie, etc.) pour voir quels enseignements peuvent en être tirés pour la pratique quotidienne des économistes, et pour une meilleure compréhension des enjeux environnementaux. Chaque séance porte sur une ouverture disciplinaire particulière. Modalités d'évaluation pour les étudiants concernés : fiches de lecture.

• Séminaires de recherche – Savoirs en sociétés-Études environnementales – M1/S1-M2/S3
    MCC – fiche de lecture
  • Séminaires de recherche – Sciences économiques et sociales - Institutions, organisations, économie et société – M1/S1-M2/S3
    MCC – fiche de lecture

Le cours a lieu sur le campus de Saclay. Attention, compte-tenu des contraintes d'emploi du temps du Master EEET, porteur principal de ce cours, les séances ont lieu tôt dans le semestre, entre septembre et octobre. Se renseigner auprès des intervenants pour les modalités pratiques.

sur rendez-vous uniquement.

connaissances élémentaires en économie. Des compétences en modélisation pourront être utiles pour certaines séances.

Dernière modification : 7 juin 2022 17:21

Économie