UE947 - Atelier travaux en cours des doctorant·e·s du CETOBaC et du CERCEC

Dernière modification : 24 mai 2022 08:51

Ateliers de doctorants
Centres
Centre d'études des mondes russe, caucasien et centre-européen (CERCEC), Centre d'études turques, ottomanes, balkaniques et centrasiatiques (CETOBaC)
Anthropologie historique, Anthropologie sociale, ethnographie et ethnologie, Histoire, Méthodes et techniques des sciences sociales, Sociologie
anglais français
Arabe (monde) Asie centrale Europe centrale et orientale Europe sud-orientale Maghreb Méditerranéens (mondes) Musulmans (mondes) Russie Transméditerranée Turc (domaine)
  • Andrea Gritti [référent·e]   doctorant, EHESS / Centre d'études turques, ottomanes, balkaniques et centrasiatiques (CETOBaC)
  • Alexandar Arroyo   doctorant, EHESS / Centre d'études turques, ottomanes, balkaniques et centrasiatiques (CETOBaC)
  • Zeynep Ertuğrul   doctorante, EHESS / Centre d'études turques, ottomanes, balkaniques et centrasiatiques (CETOBaC)
  • Boris Melnichenko   doctorant, EHESS / Centre d'études des mondes russe, caucasien et centre-européen (CERCEC)
  • Gueorgui Mory   doctorant, EHESS / Centre d'études des mondes russe, caucasien et centre-européen (CERCEC)
  • Marta Zagula   doctorante, EHESS / Centre d'études des mondes russe, caucasien et centre-européen (CERCEC)

L’objectif premier de l’atelier est de créer un espace pour discuter du fond comme de la forme de travaux en cours entre doctorants et jeunes docteurs. L’atelier accueille une ou deux présentations de travaux par séance. Deux formes d'intervention sont possibles. La plus courante consiste à envoyer un texte à l'avance (projet de thèse, chapitre en cours de rédaction, brouillon d’article, ou autre) qui sera lu par les participants et fera l'objet d'une discussion pendant une heure. Il est également possible, plutôt que d'envoyer un texte, de faire une présentation orale d'environ 30 minutes, suivie de 30 minutes de discussion.

Cet atelier se veut un espace de recherche et d'échange bienveillant et critique pour les doctorants, les jeunes docteurs et les autres chercheurs du CERCEC et du CETOBaC. Pluridisciplinaire, il est ouvert aux anthropologues, sociologues, historiens et aux autres chercheurs en sciences sociales. Bien que consacré principalement aux recherches portant sur l’Europe centrale et orientale, les Balkans, la Turquie, la Russie, l'Asie centrale et le Caucase, ainsi que l'Empire ottoman et l'URSS, l’atelier est ouvert à tous les doctorants et les autres chercheurs venus d’autres centres de recherche qui souhaitent y participer.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

Dernière modification : 24 mai 2022 08:51

Ateliers de doctorants
Centres
anglais français

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

• Bâtiment EHESS-Condorcet
    EHESS, 2 cours des humanités 93300 Aubervilliers