UE937 - Workshop in Gender and Sexuality Studies

Sociologie
anglais
Anglais Genre Sexualité

Cet atelier s’adresse prioritairement aux étudiant·es du master « Études sur le genre » et aux doctorant·es de la formation doctorale « Sciences sociales et genre ». Il est ouvert aux autres étudiant·es dans la limite des places disponibles. Il n’est pas validable, et s’organise autour de 6 séances de 4 heures, lors desquelles les participant·es discutent en anglais de textes anglophones portant sur le genre et la sexualité ; présentent leurs recherches en anglais ; écoutent et discutent les interventions de chercheur·es. Cet atelier relève d’une formation linguistique et scientifique qui a pour objectif de mieux maîtriser la bibliographie anglophone des études de genre et de sexualité et d’aider les étudiant·es à intervenir et discuter en anglais académique.

Les modalités de participation seront précisées lors des journées de rentrée du master « Études sur le genre » et de la formation doctorale « Sciences sociales et genre », de même que le planning. Les étudiant·es qui ne sont pas inscrit·es dans ces formations doivent contacter l’enseignant. Le séminaire a lieu à l’INED, sur le Campus Condorcet.

• Ateliers de professionnalisation – Études sur le genre-Anthropologie – M1/S1-S2-M2/S3-S4
    MCC – exposé oral
  • Ateliers de professionnalisation – Études sur le genre-Histoire – M1/S1-S2-M2/S3-S4
    MCC – exposé oral
  • Ateliers de professionnalisation – Études sur le genre-Sociologie – M1/S1-S2-M2/S3-S4

EUR Gender and Sexuality Studies

les modalités de participation seront précisées lors des journées de rentrée du master « Études sur le genre » et de la formation doctorale « Sciences sociales et genre », de même que le planning. Les étudiant·es qui ne sont pas inscrit·es dans ces formations doivent contacter l’enseignant. Le séminaire a lieu à l’INED, sur le Campus Condorcet.

Dernière modification : 23 mai 2022 13:44

Enseignements fondamentaux de master