UE913 - Les denrées politiques de l'actualité. Regards croisés : droit, études politiques et philosophie

• 54 bd Raspail
    Salle AS1_23
    54 bd Raspail 75006 Paris
    annuel / mensuel (2e), jeudi 17:00-20:00
    du 13 octobre 2022 au 8 juin 2023

La séance du 13 avril est reportée au 20 avril (même horaire, même salle)

Dernière modification : 12 avril 2023 09:42

Ateliers de doctorants
Centres
Centre Georg-Simmel (CGS)
Droit et société, Économie, Histoire, Méthodes et techniques des sciences sociales, Philosophie et épistémologie, Sociologie

L’idée centrale de cet atelier est de proposer un rendez-vous fixe entre les doctorant·es souhaitant profiter d’un espace ouvert fait par et pour les doctorant·es.

Compte-tenu de l’actualité à venir de cette année universitaire, nous vous proposons un rendez-vous régulier où nous pourrons croiser les regards disciplinaires. Au travers ce moment, qui mènera à une publication collective sur Hypothèses, l’objectif est aussi de se rencontrer entre collègues, toutes formations doctorales confondues. Aussi, il nous apparaissait important que les séances soient des moments conviviaux où l’on discute également de nos recherches.

L’idée de son animation collective et horizontale tient à qu’on propose communément et au préalable des thématiques générales pour cadrer le débat lors de nos rendez-vous, afin que nous puissions faire des points sur ces questions, entrecroiser nos perspectives, et interroger les présent·es sur leurs regards en la matière. Le but est ainsi de coconstruire un espace d’échanges libres entre tou·tes les participant·es, axé sur l’envie de discuter autour des questions scientifiques, sociales et politiques contemporaines qui suscitent nos intérêts personnels et de recherche.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

Aucun pré-requis nécessaire pour participer à l'atelier.

Dernière modification : 12 avril 2023 09:42

Ateliers de doctorants
Centres
Centre Georg-Simmel (CGS)

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

Aucun pré-requis nécessaire pour participer à l'atelier.

• 54 bd Raspail
    Salle AS1_23
    54 bd Raspail 75006 Paris
    annuel / mensuel (2e), jeudi 17:00-20:00