UE901 - Atelier SIG

Dernière modification : 3 juin 2022 12:28

Séminaires collectifs de recherche
Méthodes et techniques des sciences sociales
L’enseignement est uniquement dispensé dans cette langue.

L’atelier SIG (Système d'information géographique) est un espace participatif et collaboratif ouvert permettant à chacun d’avancer sur des problématiques spatiales propres à chacun. Il est destiné aux doctorants, post-doctorants, ingénieurs et chercheurs.

L’année universitaire est composée de trois cycles et chacun est à la fois constitué de trois séances. Chaque séance a lieu en une journée entière. Le matin, entre 10 h et 12 h 30, sera dédié à un public débutant sous la forme d’une formation (atelier découverte). L’après-midi, entre 14 h et 17 h, nous visons un public avec des connaissances de base en SIG qui souhaitent travailler sur un projet de recherche en lien avec les SIG; nous serons là pour vous conseiller et répondre vos questions.

Les séances auront lieu au 54 bd Raspail (salle A05_16/salle de la plateforme géomatique). Les informations sont à consulter à cette adresse : https://psigehess.hypotheses.org/

Merci d’apporter un ordinateur portable (et une souris pour manipuler les logiciels).

Nous aurons le plaisir d’accueillir de conférenciers lors des ateliers pour nous parler de leur projet en géomatique et humanités numériques, cette information sera annoncée ultérieurement.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

psig-tech@ehess.fr

Inscription à l'atelier à psig-tech@ehess.fr

Écrire à psig-tech@ehess.fr

sur rdv au 54 bd Raspail 75006 Paris

Base en manipulation informatique

Dernière modification : 3 juin 2022 12:28

Séminaires collectifs de recherche
Méthodes et techniques des sciences sociales
L’enseignement est uniquement dispensé dans cette langue.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

psig-tech@ehess.fr

Inscription à l'atelier à psig-tech@ehess.fr