UE889 - Actualité de la recherche en Océanie

• AMU-Campus St Charles
    Espace Yves Mathieu (bâtiment LSH), salle LSH 502, 3 place Victor-Hugo 13003 Marseille

vendredi 10:00-12:00
    à partir du 7 octobre 2022

Dernière modification : 12 octobre 2022 14:21

Séminaires de centre
Centres
Centre de recherche et de documentation sur l'Océanie (CREDO)
Anthropologie sociale, ethnographie et ethnologie
Océanie
  • Lorenzo Brutti [référent·e]   ingénieur de recherche, CNRS / Centre de recherche et de documentation sur l'Océanie (CREDO)

Le séminaire est un lieu de formation à la recherche en Océanie (Australie, Mélanésie, Micronésie, Polynésie) et un espace de présentation et de diffusion de recherches en cours. Il associe l’anthropologie à d’autres disciplines des sciences humaines et sociales telles l’histoire, la sociologie du politique, la linguistique, la géographie ou l’ethnoarchéologie.

Compte-tenu des contextes d’échange culturel et de confrontation économique et politique dans lesquels se trouvent les populations océaniennes, les thèmes du séminaire sont abordés dans une perspective à la fois diachronique et régionale. Les intervenants sont des membres du CREDO ainsi que des invités français et étrangers affiliés à des centres de recherche et des universités de toute l’Europe, d’Amérique du Nord, d’Australie et du Pacifique.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

Dernière modification : 12 octobre 2022 14:21

Séminaires de centre
Centres
Centre de recherche et de documentation sur l'Océanie (CREDO)
Anthropologie sociale, ethnographie et ethnologie
Océanie

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

• AMU-Campus St Charles

vendredi 10:00-12:00