Attention, les informations que vous consultez actuellement ne sont pas celles de l'année en cours. Consulter l'année universitaire 2021-2022.

UE876 - Atelier méthodologique : musique

• Campus Condorcet-Centre de colloques
    Salle 3.09
    Centre de colloques, Cours des humanités 93300 Aubervilliers
    1er semestre / hebdomadaire, mardi 12:30-14:30
    du 25 octobre 2022 au 31 janvier 2023

Dernière modification : 21 mai 2022 10:59

Enseignements fondamentaux de master
Signes, formes, représentations
Musicologie Musique Techniques Théâtre
  • Chiara Girlando [référent·e]   doctorante chargée d'enseignement, EHESS / Centre de recherches historiques (CRH)

L’atelier, destiné aux étudiants de M1, est pensé comme un espace d’échange autour des principales questions méthodologiques du processus de recherche en musique. Chaque séance de cet atelier est conçue en deux temps : un premier moment consacré aux principaux outils du travail de recherche et de leur mise en pratique suivi dans un second temps d’un débat collectif autour des thèmes, des questions, des difficultés qui émergent de chaque projet. L’atelier vise à accompagner les étudiants dans leur parcours de recherche abordant les questions méthodologiques liées, entre autres, à la composition d’une bibliographie, le positionnement de la recherche par rapport à l’état de l’art, la constitution d’un corpus et d’une problématique. Des moments de discussion, sous forme de table ronde, seront occasion de partager des questions spécifiques à chacun ; en fonction des sujets de recherche sera défini le parcours thématique de l’atelier.

Le programme détaillé ainsi que les modalités de validation seront précisés lors de la première séance.

• Méthodologie – Arts, littératures et langages-Formes et objets – M1/S1
    MCC – autre
  • Méthodologie – Arts, littératures et langages-Pratiques, discours et usages – M1/S1

Dernière modification : 21 mai 2022 10:59