UE854 - Modélisation en sciences sociales et en sciences du vivant

Dernière modification : 20 mai 2022 23:57

Méthodes et techniques des sciences sociales
anglais français
Mathématiques et sciences sociales Méthodes et techniques des sciences sociales Méthodes quantitatives Modélisation
  • Henri Berestycki [référent·e]   directeur d'études (émérite), EHESS / Centre d'analyse et de mathématique sociales (CAMS)
  • Jean-Pierre Nadal   directeur d'études, EHESS - directeur de recherche, CNRS / Centre d'analyse et de mathématique sociales (CAMS)

Ce séminaire est destiné à un large public s’intéressant à la modélisation mathématique. Il présente des recherches d'une part dans le domaine de l'analyse mathématique et d’autre part de la modélisation, notamment dans ses interactions avec les sciences sociales, l’économie, l'écologie, la biologie et la dynamique des populations. Ce séminaire se propose également de conduire un débat sur le statut et la pertinence des modèles mathématiques et des représentations informatiques en sciences humaines et sociales.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

Voir la page web du séminaire.

Sur rendez-vous uniquement.

Niveau master 1 dans une discipline à haut contenu formalisé : mathématiques, physique, informatique, économie ou sciences de l'ingénieur.

Enseignement suspendu durant l'année universitaire 2022-2023.

Dernière modification : 20 mai 2022 23:57

Méthodes et techniques des sciences sociales
anglais français

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

Voir la page web du séminaire.

• Enseignement suspendu durant l'année universitaire 2022-2023

Enseignement suspendu durant l'année universitaire 2022-2023.