UE774 - La « Parole de Dieu », les hommes et leur histoire

annuel / bimensuel (1re/3e), lundi 10:30-12:30
    du 7 novembre 2022 au 12 juin 2023

Dernière modification : 10 octobre 2022 17:47

Anthropologie historique, Anthropologie sociale, ethnographie et ethnologie, Histoire
L’enseignement est uniquement dispensé dans cette langue.
Analyse de discours Anthropologie Anthropologie culturelle Anthropologie historique Culture Fait religieux Histoire Histoire intellectuelle Islam Orientalisme Religieux (sciences sociales du) Textes
Arabe (monde) Byzantines (études) Maghreb Musulmans (mondes)
  • Hassan Elboudrari [référent·e]   maître de conférences, EHESS / Institut des mondes africains (IMAF)

Lecture anthropologique critique des récentes recherches internationales sur le corpus coranique : archéologie, épigraphie, paléographie, histoire, linguistique, analyse littéraire et approches anthropologiques.

Auprès de l'enseignant, dès octobre 2022.

La séance du 21 novembre se déroulera en salle AS1_08 (même horaire, même adresse).

• Séminaires de recherche – Sciences des religions et société-L'Islam en société : trajectoires historiques et contemporaines – M1/S1-S2-M2/S3-S4
    Suivi et validation – annuel bi-mensuelle = 6 ECTS
    MCC – fiche de lecture, exposé oral

helboudrari@wanadoo.fr

par courriel : helboudrari@wanadoo.fr

à la suite des séances du séminaire, sur rendez-vous pris auprès de l'enseignant par courriel au : helboudrari@wanadoo.fr

à la suite des séances du séminaire, sur rendez-vous pris auprès de l'enseignant.

Licence en science sociale ou humaine, une culture minimale sur le religieux, connaissance de l'arabe souhaitée mais non obligatroire, nécessité d'un projet de recherche écrit de 2 à 3 pages, avec une bibliographie indicative.

Dernière modification : 10 octobre 2022 17:47

L’enseignement est uniquement dispensé dans cette langue.
Arabe (monde) Byzantines (études) Maghreb Musulmans (mondes)

Auprès de l'enseignant, dès octobre 2022.

Suivi et validation – annuel bi-mensuelle = 6 ECTS
    MCC – fiche de lecture, exposé oral