UE766 - Sociologies d'aujourd'hui (Groupe 2)

Attention !
Vous ne pourrez pas accéder à ce séminaire sans avoir préalablement déposé une demande via le lien suivant (une demande est nécessaire pour chaque séminaire auquel vous souhaitez participer, merci de déposer la demande au plus tard 72 heures avant le début de la première séance) : https://participations.ehess.fr/demandes/__nouvelle__?seminaire=766.

• Campus Condorcet-Centre de colloques
    Salle 3.08
    Centre de colloques, Cours des humanités 93300 Aubervilliers
    1er semestre / hebdomadaire, lundi 14:30-16:30
    du 7 novembre 2022 au 13 février 2023

Dernière modification : 20 mai 2022 16:16

Enseignements fondamentaux de master
Sociologie
L’enseignement est uniquement dispensé dans cette langue.
Sociologie
  • Liora Israël [référent·e]   directrice d'études, EHESS / Centre Maurice-Halbwachs (CMH)
  • Sylvain Laurens   directeur d'études, EHESS / Centre Maurice-Halbwachs (CMH)

Ce séminaire obligatoire et réservé aux étudiant·es de Master 2 Sociologie vise à nommer et à comprendre des problèmes méthodologiques qui sont susceptibles de se poser à tout chercheur et chercheuses et sont au cœur de la sociologie d’aujourd’hui. Les séances alterneront entre la discussion des travaux d’auteurs et d’autrices de livres récents et la réflexion « en miroir » sur les travaux en cours des étudiant·es.

• Séminaires de tronc commun – Sociologie – M2/S3
    Suivi et validation – semestriel hebdomadaire = 6 ECTS
    MCC – exposé oral

Séminaire réservé en priorité aux étudiant.es de M2 Sociologie

Dernière modification : 20 mai 2022 16:16

Enseignements fondamentaux de master
Sociologie
L’enseignement est uniquement dispensé dans cette langue.
Sociologie
  • Sylvain Laurens   directeur d'études, EHESS / Centre Maurice-Halbwachs (CMH)

• Séminaires de tronc commun – Sociologie – M2/S3
    Suivi et validation – semestriel hebdomadaire = 6 ECTS