UE764 - Anglais pour les sciences sociales – Cours intensif de remise à niveau (A2)

• Campus Condorcet-Centre de colloques
    Centre de colloques, Cours des humanités 93300 Aubervilliers

mardi 11 octobre 2022, 10:00-13:00 et 14:00-17:00, salle 3.10
    mercredi 12 octobre 2022, 10:00-13:00 et 14:00-17:00, salle 3.11
    jeudi 13 octobre 2022, 10:00-13:00 et 14:00-17:00, salle 3.11

Dernière modification : 20 mai 2022 16:15

Cours de langues
anglais
L’enseignement est uniquement dispensé dans cette langue.
Analyse de discours Anglais Argumentation Communication Écriture Langues Linguistique
Amérique du Nord Britanniques (études)

Les enseignements d’anglais de l’EHESS visent à renforcer les compétences linguistiques dans la pratique académique de l'anglais – écrite et orale – pour les différentes sciences sociales enseignées à l'Ecole.

Pour une description complète de ces enseignements et une information sur les salles et horaires correspondants, vous êtes invité·e à consulter les sites web du Pôle langues de l’EHESS:

http://www.ehess.fr/polelangues et http://bdl.hypotheses.org/enseignements/anglais-applique-aux-sciences-sociales

Le cours de remise à niveau en Anglais pour les sciences sociales s'adresse à des masterant·e·s dont le niveau de maîtrise linguistique général en anglais à besoin d'être consolidé. Le cours est intensif et se déroule sur quelques jours consécutifs (en octobre) couvrant une vingtaine d'heures d'enseignement en classe. Le groupe classe est limité à une dizaine d'étudiant·e·s.

L'objectif est de remédier aux difficultés de compréhension et d'expression en fournissant des outils linguistiques permettant de renforcer le niveau général des étudiant·e·s dans l'ensemble des compétences langagières (compréhensions écrite et orale, productions écrite et orale), ainsi que de développer les stratégies leur permettant de progresser, en autonomie, dans la maîtrise de l'anglais appliqué aux sciences sociales.

Le cours, entre autres, consistera, et ce et dans une atmosphère collaborative et bienveillante, à mettre les étudiant·e·s en situation de pratiquer l'anglais par les échanges entre pairs, jeunes chercheur.e.s en sciences sociales.

Ce cours de remise à niveau ne donne pas droit à l'obtention d'ECTS et ne peut donc compter comme module de langue vivante à valider pour l'obtention du master.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

l'inscription au cours est obligatoire et soumis à une demande de participation, d'autant que le nombre de places est limité.
Le lien pour déposer votre demande sera affiché sur l'onglet "planning", à partir de début septembre 2022. À réception des informations vous concernant, les enseignant·e·s vous contacteront directement afin de procéder à votre inscription.

les étudiant·e·s peuvent être reçu·e·s après prise de rendez-vous préalable par courriel à sebastien.le-pipec@ehess.fr, philippe.persiaux@ehess.fr ou anh-dao.buitran@ehess.fr

ce cours de remise à niveau s'adresse à des étudiant·e·s qui évaluent posséder un niveau A2 en anglais et souhaitent en particulier combler leurs lacunes et fragilités, tant dans dans une perspective lexicale que grammaticale.

Dernière modification : 20 mai 2022 16:15

Cours de langues
anglais
L’enseignement est uniquement dispensé dans cette langue.
Amérique du Nord Britanniques (études)

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

• Campus Condorcet-Centre de colloques
    Centre de colloques, Cours des humanités 93300 Aubervilliers