UE763 - Sociologies d'aujourd'hui

Dernière modification : 7 octobre 2022 09:18

Enseignements fondamentaux de master
Sociologie
  • Yannick Barthe [référent·e]   directeur d'études, EHESS - directeur de recherche, CNRS / Laboratoire interdisciplinaire d'études sur les réflexivités. Fonds Yan-Thomas (LIER-FYT)
  • Cyril Lemieux   directeur d'études, EHESS / Laboratoire interdisciplinaire d'études sur les réflexivités. Fonds Yan-Thomas (LIER-FYT)
  • Maud Hetzel   doctorante, EHESS - ATER, EHESS / Centre Georg-Simmel (CGS)

Ce séminaire obligatoire et réservé aux étudiant·e·s de Master 2 Sociologie vise à nommer et à comprendre des problèmes méthodologiques qui sont susceptibles de se poser à tout chercheur et qui sont au cœur de la sociologie d’aujourd’hui. Les séances plénières sont construites autour de la discussion des travaux d’un·e auteur·ice qui est confronté·e à un tel problème et lui propose une réponse, à partir d’une enquête empirique. Les participant·e·s au séminaire, en charge de l’animation de la discussion, seront réparti·e·s en groupes de travail et accompagné·e·s dans la construction de la problématique de séance et l’aménagement des échanges avec l’invité·e.

• Séminaires de tronc commun – Sociologie – M2/S3
    Suivi et validation – semestriel bi-mensuelle = 6 ECTS
    MCC – exposé oral, Rendu écrit

Dernière modification : 7 octobre 2022 09:18