Attention, les informations que vous consultez actuellement ne sont pas celles de l'année en cours. Consulter l'année universitaire 2021-2022.

UE735 - Atelier des doctorants et doctorantes de l'EHESS-Marseille

• Vieille-Charité
    Centre de la Vieille-Charité, salle A, 2 rue de la Charité 13002 Marseille

lundi, 16:00-18:00, dates à confirmer

Dernière modification : 19 mai 2022 23:01

Ateliers de doctorants
Centres
Centre Norbert-Elias (CNE), Centre de recherche et de documentation sur l'Océanie (CREDO)
Méthodes et techniques des sciences sociales

L'atelier des doctorant·e·s de l’EHESS Marseille a pour but de favoriser la dimension collective du travail de recherche et d’écriture et de permettre aux doctorant·e·s de disposer d’un espace relativement informel pour discuter et soumettre réflexions et questionnements. Pour chaque séance, un·e à trois doctorant·e·s présentent un papier – article en cours de rédaction, chapitre de thèse, définition de l’objet de recherche, etc. – qui est discuté dans un premier temps par un·e intervenant·e invité·e puis par l’ensemble des participant·e·s.

Le caractère fortement interdisciplinaire des équipes de recherche du Centre Norbert-Elias et du CREDO par la diversité des points de vue qu’offrent l’anthropologie, la sociologie et l’histoire, participent à l’élaboration d’une relecture critique collective du texte présenté. Le partage des références, la confrontation des choix épistémologiques et l’apport des expériences de chacun permettent ainsi aux volontaires de profiter d’une pluralité de regard nécessaire à la production et au questionnement scientifique.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

Dernière modification : 19 mai 2022 23:01

Ateliers de doctorants
Centres
Méthodes et techniques des sciences sociales

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

• Vieille-Charité
    Centre de la Vieille-Charité, salle A, 2 rue de la Charité 13002 Marseille