UE717 - Cours d'allemand intermédiaire

Cours de langues
allemand
Allemandes (études)
  • Bettina Sund [référent·e]   maîtresse de langue, EHESS / Centre Georg-Simmel (CGS)

Ce cours s'adresse aux étudiant·e·s ayant suivi le cours d'initiation à la langue allemande au premier semestre ou souhaitant rafraîchir leurs connaissances. À partir de textes d’actualité et d’exercices pratiques, le cours vise d’une part à transmettre et stabiliser les connaissances de base de l’allemand à l’écrit et à l’oral afin de rendre les étudiant.e.s capables d'interagir avec des collègues germanophones, et d’autre part à développer et perfectionner les stratégies et techniques de lecture et compréhension de textes simples en allemand. Le cours sera complété par des séquences de grammaire, de vocabulaire et de prononciation.

Les cours de master (24 h d'enseignement sur 12 semaines) sont validables (3 ou 6 ECTS, selon les mentions). Veuillez consulter la maquette de votre formation de master afin de savoir à quel semestre vous pouvez suivre les enseignements de langues.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

toute inscription nécessite impérativement une prise de contact préalable afin d'évaluer le niveau et les besoins réels de l'étudiant·e.

niveau A1-A2.

Dernière modification : 24 juin 2022 15:03

Cours de langues
allemand
Allemandes (études)

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

niveau A1-A2.

• Campus Condorcet-Centre de colloques