UE693 - Anglais pour les sciences sociales B1/B2 – master (S1)

• Campus Condorcet-Centre de colloques
    Salle 3.11
    Centre de colloques, Cours des humanités 93300 Aubervilliers
    1er semestre / hebdomadaire, jeudi 10:30-12:30
    du 20 octobre 2022 au 19 janvier 2023

La séance du 10 novembre 2022 est reportée au 26 janvier 2023

Dernière modification : 9 novembre 2022 13:42

Cours de langues
anglais
L’enseignement est uniquement dispensé dans cette langue.
Analyse de discours Anglais Argumentation Communication Écriture Langues Linguistique
Amérique du Nord Britanniques (études)

Les enseignements d’anglais de l’EHESS visent à renforcer les compétences linguistiques dans la pratique académique de l'anglais – écrite et orale – pour les différentes sciences sociales enseignées à l'École.

Les cours pour masterant·e·s (24 h d'enseignement obligatoire de langue vivante étrangère sur 12 semaines) sont validables (3 ou 6 ECTS, selon les mentions).

Pour une description complète de ces enseignements et une information sur les salles et horaires correspondants, vous êtes invité·e à consulter les sites web du Pôle langues de l’EHESS:

https://www.ehess.fr/fr/polelangues et http://bdl.hypotheses.org/enseignements/anglais-applique-aux-sciences-sociales

Le cours d'Anglais pour les sciences sociales de niveau B1/B2 s'adresse à des masterant·e·s qui cherchent à s’approprier les outils linguistiques de l’anglais académique tout en renforçant leur niveau de maîtrise linguistique général.

Le cours vise à aider les étudiant·e·s à améliorer leur compréhension et leur expression écrites et orales et consiste en une mise en situation afin que les étudiant·e·s pratiquent l'anglais dans un contexte d'échange entre pairs, chercheur·e·s en sciences sociales. Ce dispositif favorise l’acquisition et la mobilisation de compétences orales et écrites en vue d’une pratique de la langue dans le contexte et registre universitaire des sciences sociales.

Les supports étudiés sont de nature variée et sont issus des sciences sociales, dans une perspective interdisciplinaire. Le cours cherche également à privilégier les intérêts scientifiques des étudiant·e·s et repose sur leur investissement dans les échanges en classe.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

l'inscription au cours est obligatoire et soumise à une demande de participation.

Le lien pour déposer votre demande sera affiché sur l'onglet "planning", à partir de début septembre 2022. À réception des informations vous concernant, l'enseignante vous contactera directement afin de procéder à votre inscription.

les étudiant·e·s peuvent être reçu·e·s après prise de rendez-vous préalable par courriel : anh-dao.buitran@ehess.fr

ce cours de niveau B1/B2 s'adresse à des étudiants·e·s qui ont déjà suivi des cours d’anglais mais qui éprouvent le besoin de renforcer leur niveau dans certaines compétences linguistiques. Le cours vise à se familiariser avec les outils linguistiques de la recherche en sciences sociales afin que les étudiant·e·s soient capables de s’exprimer et de communiquer avec aisance dans un contexte académique.

Dernière modification : 9 novembre 2022 13:42

Cours de langues
anglais
L’enseignement est uniquement dispensé dans cette langue.
Amérique du Nord Britanniques (études)

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

• Campus Condorcet-Centre de colloques
    Salle 3.11