UE685 - Atelier "Outils grammaticaux pour le texte universitaire", niveaux B1/B2 et B2 (master, doctorat et postdoctorat) [2nd semestre]

• Campus Condorcet-Centre de colloques
    Centre de colloques, Cours des humanités 93300 Aubervilliers
    Salle 3.11
    2nd semestre / hebdomadaire, jeudi 14:30-16:30
    du 2 mars 2023 au 15 juin 2023

Dernière modification : 20 mai 2022 11:19

Cours de langues

L’atelier sera principalement consacré à la structuration de la phrase complexe. Après de brèves révisions sur les structures élémentaires correspondantes, les points suivants seront travaillés  : subordonnée relative, discours indirect, emploi du subjonctif, expression de l'hypothèse et des relations logiques.

Dans la mesure du possible, les énoncés étudiés seront choisis de manière à favoriser l’acquisition du lexique nécessaire à la présentation de travaux de recherche en sciences sociales et les étudiant·e·s qui le souhaitent pourront réinvestir leurs acquis dans de brèves productions en lien avec leur cursus universitaire.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

cet enseignement n'est pas validable mais pourra donner lieu à la délivrance d'une attestation d'assiduité.

niveaux B1/B2 et B2.

Dernière modification : 20 mai 2022 11:19

Cours de langues

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

niveaux B1/B2 et B2.

• Campus Condorcet-Centre de colloques